coup de chaud et insolation

Quel remède naturel contre les coups de chaud et l’insolation ?

Réchauffement climatique, pays ou régions chaudes, peu importe. Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne concernant la chaleur de la même façon. Autant, il est facile de vous prémunir du froid en vous couvrant ou avec quelques astuces naturelles. Par contre, lutter contre la canicule est beaucoup plus difficile et peut causer quelques problèmes de santé.

Découvrez ci-dessous comment ne plus souffrir du soleil.

Remède maison pour éviter les coups de chaleur

Le soleil brûlant de l’été est aussi impitoyable qu’il peut l’être. Cette chaleur étouffante rend non seulement la routine quotidienne inconfortable, mais il devient aussi presque impossible de sortir.

Même si vous souhaitez rester cloîtrés à l’intérieur, dans le confort de la climatisation. Vous avez malheureusement tous du travail à faire. Si la chaleur semble aspirer toute votre énergie au moment où vous sortez, soyez assuré que vous n’êtes pas seul.

L’une des maladies les plus graves associées à la chaleur torride est le coup de chaleur. Peu importe que vous soyez en bonne santé ou non. Une exposition excessive à la chaleur estivale peut en fait être fatale.

Qu’est-ce que le coup de chaleur exactement ?

L’insolation/coup de soleil est une affection médicale causée par une surchauffe du corps et un déséquilibre de son thermodurcissement. Elle survient lorsque la température centrale du corps commence à augmenter. Ce qui peut causer des dommages au cerveau et à d’autres organes internes.

Quels sont les symptômes d’un coup de chaud ?

Le coup de chaleur est une affection grave qui nécessite des soins médicaux immédiats. Si votre corps est exposé à des niveaux de chaleur dangereux. Il peut commencer à montrer des signes de surchauffe. Certains d’entre eux sont :

  1. Transpiration excessive
  2. Étourdissements
  3. Nausées
  4. Faiblesse
  5. Température corporelle élevée
  6. Maux de tête lancinants
  7. Soif excessive
  8. Peau rouge, chaude et sèche
  9. Palpitations

Lorsque l’apport en liquide de votre corps atteint des niveaux dangereusement bas, une exposition prolongée au soleil peut se transformer en insolation. Heureusement, il existe certains remèdes maison qui peuvent apporter un soulagement rapide.

Les meilleurs remèdes pour l’insolation

Essayez les remèdes ci-dessous pour refroidir votre corps, afin qu’il puisse atteindre sa température optimale.

Boire beaucoup

Cela semble logique, pourtant beaucoup de personnes ne le font pas. En fait, c’est la première chose que vous devriez faire. Buvez suffisamment d’eau pour lutter contre la déshydratation et les faibles niveaux de liquide dans votre corps.

Essayez la mangue crue

Une boisson à base de mangue est apaisante et rafraîchissante. Elle apportera à votre corps une énergie instantanée. Pour vous la concocter vous-même, rien de plus simple. Il vous faut :

  • Des mangues
  • Quelques épices comme le poivre noir et le sel noir

Les Indiens appellent cette boisson la “aam  panna”. Elle est connue pour équilibrer les niveaux d’électrolytes du corps. Consommez cette boisson au moins deux fois par jour pour de meilleurs résultats.

Vinaigre de cidre de pomme

Simple à utiliser. Il vous suffit juste d’ajouter 1 cuillère à café de vinaigre dans un verre d’eau fraîche avec une cuillère de miel. Ce mélange aidera à remplir les électrolytes perdus dans l’organisme.

Le Babeurre

Le babeurre, également appelé « lait de beurre« , est riche en minéraux et en vitamines. De ce fait, il peut aider à réguler la température du corps. Cette délicieuse boisson estivale se déguste non seulement au déjeuner et au dîner, mais aussi seule.

Jus d’oignon

Lorsque vous luttez contre une température corporelle élevée à cause d’un coup de soleil. L’application de jus d’oignon derrière les oreilles, sous les pieds et sur la poitrine peut aider à soulager les symptômes.

Disclaimer : cet article ne remplace pas un avis médical qualifié. Veuillez consulter votre médecin pour de plus amples informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *