ne plus avoir froid

Comment ne plus avoir froid? Nos conseils pour rester au chaud en hiver de manière naturelle

Savez-vous que les remèdes naturels peuvent être très utiles pour ne pas avoir froid en hiver?

Si vous cherchez des moyens pour rester bien au chaud, à la maison comme dehors pendant les mois les plus froids de l’année. Découvrez nos conseils alimentaires, pour augmenter votre chaleur corporelle. En hiver ou par temps froid, certaines personnes font face à des températures plus basses que d’autres. De ce fait, elles ont  constamment besoin d’accumuler de la chaleur et de réchauffer leur corps, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.  En plus de porter des vêtements appropriés, vous pouvez utiliser des remèdes naturels ainsi que manger certains aliments et épices pour vous aider à passer les jours les plus froids sans trop de difficultés.

Conseils pour rester au chaud en hiver et par temps froid

En général, ce problème est fréquemment rencontré chez les femmes. Qui, en raison d’une caractéristique physiologique de l’énergie féminine (yin), ressentent et souffrent davantage du froid.

Les personnes qui ont tendance à avoir froid risquent de se retrouver dans un état général de malaise, de fatigue, avec des extrémités froides. Conséquences, elles ont surtout une probabilité plus élevée d’attraper un rhume ou une grippe. Si vous cherchez un moyen naturel pour soigner votre rhume, alors cet article peut vous intéresser.

La consommation régulière d’aliments qui augmentent la chaleur corporelle contribue à maintenir le niveau d’énergie. La nourriture étant égale à la chaleur et à l’énergie thermique. Prêtez toujours attention aux aliments que vous mangez. En essayant de choisir des aliments à énergie yang (qui vous réchauffent), et en laissant tous les aliments à énergie yin (qui vous refroidissent) aux saisons plus chaudes.

Que faut-il manger pour garder le corps au chaud ?

Plusieurs options s’offrent à vous, commençons par les épices. Optez pour celles qui sont typiquement hivernales, comme la cannelle et le clou de girofle. Elles sont très utilisées dans la confection des desserts et des thés. Vous pouvez aussi essayer le thym, le piment, le poivre, le gingembre, la marjolaine et le cumin.

En fait, vous pouvez trouver dans le commerce de grands mélanges qui contiennent tous les ingrédients nécessaires pour préparer une excellente infusion qui vous réchauffera.

Choisissez toujours des boissons chaudes, aussi bien pendant la journée qu’au moment des repas. Il est également conseillé de privilégier les soupes chaudes, faites avec des légumes et peut-être avec quelques épices, qui aideront à alimenter votre « feu » intérieur pour maintenir le corps au chaud.

Vous devez absolument éviter de manger des aliments qui refroidissent le corps. Comme les boissons et les aliments froids. Même les agrumes, qui sont bénéfiques en raison de leur teneur en vitamine C, ont des effets refroidissants notoires.

Nous vous suggérons de ne pas les éliminer de votre alimentation mais de les alterner avec des aliments plus yang, pour rendre la chaleur au corps. Cependant, si vous souffrez beaucoup du froid, déplacez la consommation de ces aliments vers d’autres périodes de l’année.

Comment s’habiller pour ne plus ressentir le froid?

Pour avoir chaud, les bons habits sont extrêmement importants en hiver. Ils doivent être adéquats tant pour les adultes que pour les enfants. Des vêtements adéquats nous permettent de maintenir une température corporelle constante.Vous donnant ainsi, une agréable sensation de chaleur.

Une condition fondamentale pour permettre à votre corps de se développer fortement et sainement est d’avoir une grande respirabilité. Pour ce faire, utilisez des fibres comme la laine ou la soie. Elles permettent de transférer  l’humidité de la peau vers l’extérieur et maintient la température corporelle constante.

Nous conseillons d’opter pour des t-shirts à manches longues et courtes. Véritablement délicats et légers au toucher, les vêtements simples en laine mérinos et en soie sont la combinaison parfaite pour rester au chaud pendant l’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *