Test de lien de parenté et test de paternité, 3 bonnes raisons de les faire ?

Aujourd’hui, il est très facile de réaliser un test de paternité ou un test de lient de parenté. La procédure peut se faire entièrement en ligne, sans que vous n’ayez besoin de vous déplacer. Et en ce qui concerne les tarifs, ces derniers restent à la portée de toutes les bourses, alors, pourquoi s’en priver ?

Retrouver des membres de sa famille 

Guerre d’Algérie, première guerre du Congo, guerre du Kosovo, guerre civile du Liban, etc., de nombreux événements tragiques ont poussé des millions de personnes à migrer vers d’autres pays. Au moment de partir, il arrive que des familles soient séparées et que tout lien soit perdu des années durant. Mais c’est tout naturellement que ces exilés cherchent à retrouver les membres de leurs familles (oncles, tantes, enfants, cousins, etc.). En misant sur un test de qualité, il est désormais aisé d’établir les liens de filiation avec un niveau de précision inégalé. En quelques clics, certaines plateformes permettent de se faire livrer un kit de test de lien de parenté. Une fois les prélèvements salivaires réalisés, il suffira ensuite de les retourner au laboratoire pour recevoir les résultats au bout de deux jours.

Un test pour vérifier l’identité d’un enfant échangé à la maternité

L’erreur étant humaine, il arrive que des enfants soient accidentellement échangés à la maternité. Lorsque cela arrive, on peut s’en rendre compte que des années plus tard. La génétique ne mentant pas, les caractéristiques physiques de ces enfants peuvent être totalement différentes de ceux des parents. Avec un test ADN, les familles peuvent afin obtenir des preuves irréfutables de la filiation.

Établir la filiation avec des enfants nés hors mariage

Au moment d’établir son testament, les enfants nés hors mariage peuvent constituer une véritable problématique. En effet, ils sont parfois nés dans des conditions douteuses, sans que l’on ne connaisse avec exactitude l’identité du père. Pour des raisons purement pécuniaires, nombreuses sont les femmes qui choisissent de désigner l’homme le plus fortuné comme étant le père. Pour ne pas éventuellement tomber dans ce type de piège, le test de paternité est la réponse incontestable à tous vos doutes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *