Quels sont les bienfaits de la propolis ?

Il est fort probable que le terme propolis ne vous évoque rien du tout, et encore moins les éventuels bienfaits y afférant. Afin de vous éclaircir sur ce point, nous vous avons préparé ce petit guide qui vous permettra de tout savoir sur cette merveille de la nature. Toutefois, nous vous donnons un petit indice pour bien assimiler de quoi il retourne : la propolis est issue des ruches et constitue un atout indéniable pour la survie des abeilles.

Quel est son impact pour la nature ?

S’il a été maintes fois prouvé l’importance des abeilles pour la nature, vous comprendrez ainsi que la propolis l’est davantage pour notre bien-être. En effet, les abeilles s’en servent afin de protéger leur environnement tel un désinfectant naturel. De plus, elle protège l’ouverture de la ruche en période hivernale de sorte qu’aucune prolifération de microorganismes n’y soit admise. Grâce à ce trésor béni des dieux, on trouve dans la propolis des valeurs antibactériennes et antivirales. Si vous souhaitez finir avec certaines affections, optez pour les produits de Propolia.

En quoi est-elle bénéfique pour l’homme ?

Il n’y a rien de tel que la santé au naturel et à ce titre, la consommation de propolis est toute indiquée. En effet, grâce à ses propriétés antivirales, c’est un médicament efficace pour lutter contre les gênes respiratoires qui se manifestent le plus souvent par une irritation de la gorge ou des narines bouchées. Aussi, son pouvoir cicatrisant vous permettra de renforcer vos soins de peau en cas de légères coupures ou brûlures bénignes. Vous pouvez également compter sur les vertus thérapeutiques de la propolis pour renforcer vos défenses immunitaires. Dans le cadre de la santé bucco-dentaire, la propolis est conseillée pour traiter la mauvaise haleine et agit pour le confort des gencives. La propolis est donc un véritable don du ciel tant pour l’être humain que pour les abeilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.