Quels remèdes naturels pour les démangeaisons du cuir chevelu ?

Les résultats de certaines études menées par des chercheurs de renom ont révélé que plus de 5 % des habitants du monde souffre de démangeaisons chroniques et gênantes. En général, ces démangeaisons sont accompagnées de pellicules. Cette sensation déplaisante peut être très inconfortable. Il est possible de se retrouver avec des vêtements salis par les pellicules ou faire face à des irritations. Ainsi l’on se met à se gratter la tête sans arrêt, ce qui peut être très gênant. Notamment lorsque l’on se trouve au travail ou dans un milieu public. L’eczéma du cuir chevelu est généralement la cause de ces désagréments. Bien que les dermatologues puissent fournir un traitement, il existe des traitements naturels très efficaces. 

D’où viennent les démangeaisons ?

Le cuir chevelu contient des cellules produisant les cheveux dans le derme. L’épiderme quant à lui est la couche des cellules extérieures. C’est le déséquilibre de l’épiderme qui cause les démangeaisons. Celui-ci peut avoir plusieurs origines. Les démangeaisons apparaissent souvent avec les pellicules. L’apparition de ces dernières est causée par la production rapide des cellules épidermiques. Elles sont très visibles à cause de la couleur blanche qu’elles prennent lorsqu’elles sèchent. Elles finissent par se retrouver sur les épaules comme des flocons de neige. L’insuffisance de la sécrétion du sébum empêchent le cuir chevelu de les retenir. Le fait qu’elles sèchent entraine les démangeaisons. Optez pour un remède naturel en cas de démangeaisons de cuir chevelu.

Démangeaisons : traitement naturel

Les produits cosmétiques sont composés de substances susceptibles d’irriter le cuir chevelu. C’est pourquoi, en cas de démangeaisons, il est recommandé d’avoir recours à la médecine naturelle. Pensez à l’application de masques naturels et doux. Les plus recommandés sont l’huile essentielle aux extraits d’arbre à thé, l’huile d’olive et l’huile de coco. Répartissez votre mélange sur votre tête une demi-heure après le mouillage de vos cheveux, massez plusieurs minutes et laissez agir une heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.