Pourquoi se laisser séduire par la vaccination Covid en pharmacie ?

Avec 4,7 millions de cas dans le monde et 96.300 décès (début avril 2021), la France figure parmi les pays les plus touchés par le coronavirus. Pour se protéger et protéger votre entourage, la vaccination en pharmacie est à privilégier.

La vaccination en pharmacie pour gagner un temps précieux

Le gouvernement a rendu possible la vaccination en pharmacie, car elle permet au plus grand nombre d’accéder aux soins. En effet, il suffit de trouver une officine dans votre ville et de prendre rendez-vous pour obtenir son vaccin. Simple et pratique, cette démarche permet de désengorger les centres de vaccination. Actuellement, il y a près de 18.500 officines autorisées à vacciner la population. Dans les prochaines semaines, ce nombre augmentera, ce qui permettra à chacun de facilement se vacciner contre le Covid-19.

Une protection optimale pour les personnes à risques

Les personnes souffrantes de comorbidités et les personnes âgées constituent la population à risque. Elles sont successibles de développer des formes sévères de la maladie. C’est en toute logique que l’État a choisi de les vacciner en priorité. Les personnes de 55 à 74 ans présentant des comorbidités (hypertension, diabète, obésité, etc.) sont les premières concernées par la vaccination. Vient également les plus de 75 ans ne présentant aucune comorbidité.

Se faire vacciner gratuitement partout en France

Que vous soyez assuré ou pas, il est possible de se faire vacciner gratuitement. Vous n’avez absolument rien à débourser, la prise en charge est entièrement assurée par l’État. Il suffit de répondre présent le jour du rendez-vous. À noter que le vaccin n’implique pas de suivre un traitement complémentaire. 

Des vaccins dont l’efficacité est prouvée

La France a fait le choix d’utiliser 3 vaccins pour sa campagne nationale (Pfizer, Moderna et AstraZeneca). Ces vaccins ont un taux d’efficacité très élevée et évitent de développer les formes graves de la maladie. À titre d’exemple, sachez que le vaccin Pfizer-BioNTech a un taux d’efficacité qui oscille entre 90 et 97 % selon la tranche d’âge. En vous vaccinant, vous contribuez à freiner la contamination

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *