Pharmacie en ligne : ce qu’il faut savoir avant d’acheter

Le concept de l’e-pharmacie en France existe depuis l’année 2013 avec l’autorisation de vente de médicament en ligne. Il s’agit d’une solution pratique pour les personnes qui ne peuvent se déplacer ou qui habitent dans des régions difficiles d’accès. Mais comment reconnaître une pharmacie en ligne fiable ? Quels sont les avantages qu’elle peut proposer ?

Comment choisir sa pharmacie en ligne ?

En premier lieu, il est essentiel de vérifier la conformité de la pharmacie en ligne. Celle-ci doit être agréée par l’Ordre National des pharmaciens. Une liste mise à jour régulièrement est présente sur leur site. Par la suite, prenez compte de différents points avant de faire un achat :

  • Une pharmacie en ligne n’est pas autorisée à vendre des médicaments délivrés sur ordonnance médicale ;
  • Elle ne peut pas faire de publicité de laboratoires pharmaceutiques ;
  • Une e-pharmacie doit présenter des mentions légales : raison sociale, les noms et prénoms des pharmaciens, l’adresse mail, le numéro de téléphone, le numéro de licence, etc.

Mais surtout, outre les obligations déjà mentionnées, sachez que la pharmacie en ligne doit être adossée à une réelle officine. Celle-ci doit avoir obtenu une autorisation d’ouverture auprès de l’Agence Nationale de Santé (ARS) et avertir l’Ordre des pharmacies.

Quels sont les avantages d’acheter en ligne ?

Vous avez un accès à un large choix de médicaments, et souvent de parapharmacie. Il vous suffit de taper le nom du produit dans la barre de requête pour avoir le résultat. Les produits sont regroupés en catégories et sous-catégories pour faciliter la recherche. Par ailleurs, le paiement en ligne est sécurisé comme avec les grands sites e-commerce.

De plus, les pharmacies en ligne proposent des prix réduits et des promotions régulières sur les médicaments proposés dans leurs catalogues. Vous bénéficiez également d’un service de livraison à domicile. Ce service est idéal lorsque vous ne pouvez pas rejoindre une pharmacie à cause d’un emploi du temps chargé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.