Les compléments alimentaires pour améliorer les facultés cognitives

Certains compléments permettent d’améliorer certains petits troubles cognitifs. Ils sont généralement causés par l’avancée en âge. Ils impliquent des problèmes qui sont souvent liés avec la mémoire, il est difficile de se concentrer, de trouver des mots, de raisonner, mais aussi par des troubles des fonctions motrices. Une supplémentation de compléments alimentaires à base d’oméga 3, de vitamine E ou de caroténoïde peut donner de bons résultats.

Mémoire, concentration

Le cerveau est le centre de contrôle de toutes les fonctions vitales de l’organisme. Mis à contribution, ce muscle à part entière doit être entretenu afin que les capacités cognitives ne soient pas altérées. Il est important de stimuler le cerveau afin d’obtenir le maximum de performances intellectuelles et aider à mieux se concentrer. Une cure de compléments alimentaires peut alors être nécessaire. Ces suppléments sont spécifiquement formulés à partir de principes actifs reconnus pour booster la capacité de mémorisation. Ces compléments alimentaires sont également souvent composés de magnésium capable de réduire considérablement la fatigue et améliorer la concentration.

Comment booster ses capacités cognitives ?

L’être humain dispose de 100 milliards de neurones à partir de la naissance et dès l’âge de 40 ans, il en perd une petite partie. Un prénom oublié, une idée qui vous échappe, le code de sa carte bancaire perdu et c’est malheureusement le trou de mémoire. Ils peuvent augmenter avec l’âge, le stress ou encore la fatigue. La mémoire, la concentration, cela s’entretient au quotidien. Il faut stimuler l’ensemble des capacités cognitives du cerveau pour rester autonome le plus longtemps possible. Outre une bonne alimentation, une activité physique régulière, un sommeil réparateur, on peut également faire une cure de compléments alimentaires riches en oméga 3, en vitamines B. Un petit coup de pouce sur un court terme peut être efficace. Il est important de demander l’avis de son pharmacien avant toute prise de compléments alimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *