Le grain de beauté : un élément pas toujours esthétique

Tout le monde a des grains de beauté. Ces derniers peuvent être placés sur toute partie du corps, notamment, le dos pour les hommes et les jambes pour les femmes. Parfois, ils apparaissent sur le visage. Aujourd’hui, nous savons que certains peuvent être dangereux. En effet, 1 grain de beauté sur 100 000, se transforme en cancer de la peau. Toutefois, il n’est pas nécessaire de paniquer. Il suffit de surveiller sa forme, ses bords, son diamètre, son évolution, sa couleur. 

Une clinique de chirurgie et de médecine esthétique s’occupe de votre grain de beauté

Rassurez-vous, un grain de beauté foncé ne va pas nécessairement se transformer en cancer. Le grain de beauté, est un nævus. Celui-ci se forme par des cellules polygonales. Il faut savoir que les expositions au soleil impactent leur nombre. Il peut se métamorphoser en mélanome : un cancer de la peau sous la forme la plus grave. Le grain de beauté congénital apparaît à la naissance, mais il peut aussi apparaître après plusieurs semaines. Le nævus, peut devenir énorme. Il peut recouvrir les 4/5 de la peau dans le plus rare des cas. Quoi qu’il en soit, si vous avez un grain de beauté qui vous empêche de vivre votre vie sereinement car, inesthétique, il est possible de le retirer sans cicatrice via une intervention au laser CO2 fractionné, sous anesthésie locale.  Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d’une clinique de chirurgie esthétique et de médecine esthétique située à Aix-les-Bains. 

Retrouvez votre bien-être

Une fois l’intervention réalisée, une petite croûte se présentera, pour ensuite, laisser place à une discrète tache rouge qui disparaîtra au bout de quelques semaines. Le grain de beauté sera vaporisé. Avant cela, votre médecin s’assurera que celui-ci ne présente aucun risque de cancer de la peau. Cette intervention laser évitera une exérèse chirurgicale. La cicatrice sera donc minime. En retirant votre grain de beauté qui vous gâche la vie, vous retrouverez votre bien-être. Effectivement, celui-ci peut être mal placé, par exemple, au beau milieu de votre visage. Dans cette situation, cette intervention vous sera vraiment bénéfique pour vous épanouir et voir votre vie prendre une nouvelle tournure. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.