La calvitie : un problème pouvant être résolu grâce à un chirurgien

La calvitie est très mal vécue par les hommes, notamment lorsqu’ils sont encore jeunes. En effet, ceux-ci y voient, un signe de vieillesse. Certains perdent leurs cheveux vers 30 ans, voire avant, d’autres plus tard. Les causes sont nombreuses et l’âge, n’est pas toujours la cause. Les hommes devant vivre avec la calvitie peuvent avoir une mauvaise estime d’eux-mêmes, ce qui peut engendrer un certain mal-être. En effet, certains d’entre eux rencontrent quelques difficultés à faire face aux autres, à aller vers les femmes, par pur manque de confiance, car ils estiment, du fait de leur apparence, ne plus plaire. Cependant, avec les méthodes d’aujourd’hui et un chirurgien expérimenté, le problème de calvitie pourrait être résolu rapidement. 

Un traitement pour la perte de cheveux

En effet, à l’heure actuelle, il existe un procédé réellement efficace pour avoir des cheveux : la greffe. Pour contrer la perte de cheveux et l’image que vous reflétez, vous pouvez opter pour cette solution assez rapidement. Pour ce faire, il suffit de régler votre problème de calvitie avec un chirurgien spécialisé. Grâce à lui, vous retrouverez une chevelure dense et naturelle, qui vous offrira une nouvelle image de vous-même. La greffe de cheveux dure quelques heures, alors, vous rentrerez vite chez vous. En France, plus de 10 millions de personnes souffrent de ce problème qui touche 2 hommes sur 3 et 1 femme sur 5. Chez l’homme, la cause la plus fréquente est l’alopécie androgénétique ou héréditaire. Mais quelle que soit la cause, un chirurgien pourra réaliser une micro-greffe. 

2 procédés sont réalisables 

  • La FUE (Follicule Unit Extraction) : elle se réalise sur cheveux courts et rasés. Elle peut être prescrite pour tout type de calvitie. Le prélèvement s’effectue bulbe par bulbe ou unité folliculaire, avec un micro-instrument. Il n’y aura aucune marque ni cicatrice.
  • La FUT (Follicule Unit Transposition) : elle est effectuée sur les longs cheveux. Cette méthode consiste à prélever une bandelette de cuir chevelu contenant les bulbes capillaires à greffer. Une fine cicatrice apparaîtra, mais elle sera dissimulée sous les cheveux. La cicatrisation se fera en 8 jours.

Le chirurgien vous expliquera en détails le déroulement de l’intervention et vous guidera de la meilleure des manières. Quoi qu’il en soit, en passant ce cap, les hommes mal dans leur corps et leur peau, y trouveront là, une solution adaptée pour eux. Ils se sentiront de nouveau épanouis, et cela embellira leur quotidien. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *