habitudes jogging

5 habitudes de santé simples qui valent la peine d’être adoptées dans votre vie

1. Buvez un verre d’eau supplémentaire par jour

Il n’est pas nouveau que boire plus d’eau présente des avantages pour la santé. Elle aide à maintenir une température normale, lubrifie et amortit les articulations, protège la moelle épinière et d’autres tissus sensibles et élimine les déchets par la miction, la transpiration et les selles. Étant donné que 50 à 75 % de votre poids est constitué d’eau, il est impératif de boire du H2O pur et simple pour permettre à votre corps de fonctionner au mieux et de rester hydraté. Si l’eau n’est pas votre boisson préférée, vous pouvez ajouter de la saveur à votre eau pour augmenter votre consommation.

2. Remplacez les sodas diététiques par de l’eau gazeuse

Les recherches suggèrent que le cerveau réagit aux édulcorants artificiels comme il le fait aux sucreries.

Si vous buvez du soda diététique chaque jour, utilisez de l’eau minérale gazeuse pour vous aider à vous sevrer. Leur ingestion fréquente peut augmenter votre désir d’aliments riches en calories et vous faire courir le risque de prendre du poids.

Si vous n’êtes pas fan de l’eau gazeuse, essayez de boire du thé ou du café sans arôme ou de l’eau plate infusée aux fruits. Il n’est pas réaliste d’arrêter de boire de l’eau froide, mais si vous commencez à diminuer la quantité de sodas diététiques et d’édulcorants artificiels que vous ingérez, vous ferez des merveilles pour votre taille et votre santé.

3. Faites une promenade de 10 minutes

Si vous êtes au travail, allez aux toilettes les plus éloignées et prenez les escaliers. Lorsque vous faites des courses, essayez de trouver la place de parking la plus éloignée et marchez à partir de là. N’oubliez pas que même le plus petit nombre de marches s’additionne.

Parfois, le temps ne coopère pas et la dernière chose que vous voulez faire est de sortir quand il neige ou qu’il y a du vent, mais ne vous laissez pas décourager par le froid. Vous pouvez souvent marcher confortablement en vous habillant correctement : Commencez par une couche d’évacuation de la sueur à côté de votre corps, ajoutez des couches isolantes pour vous réchauffer, puis recouvrez-les d’une coque imperméable.

4. Corrigez votre posture

Quand vous étiez enfant, vos parents vous ont-ils déjà crié dessus parce que vous aviez une mauvaise posture ? Eh bien, la mauvaise nouvelle est qu’ils avaient raison. Avoir une bonne posture peut prévenir les douleurs et peut également réduire le stress sur vos ligaments. De plus, une bonne posture prévient les maux de dos, la fatigue et les douleurs musculaires.

Bien qu’apprendre à avoir une meilleure posture ne puisse pas être réglé tout de suite, se rappeler de s’asseoir droit a un effet positif sur votre santé en général.

5. Allez vous coucher ½ une heure plus tôt

Dormez-vous bien sept ou huit heures la plupart des nuits ? Beaucoup d’entre nous ne le font pas, mais les experts disent que c’est un indicateur de bonne santé cardiaque. Un sommeil réparateur ne vous donne pas seulement plus d’énergie, il peut aussi vous aider à atteindre vos objectifs en matière d’alimentation saine. Lorsque vous manquez de sommeil, il réduit la production par votre corps d’hormones qui suppriment l’appétit, ce qui peut contribuer à la prise de poids. Si vous souffrez d’insomnie non traitée ou d’apnée du sommeil, vous risquez davantage de souffrir de maladies cardiaques, d’obésité et d’hypertension artérielle.

Ces sept à huit heures ne doivent pas nécessairement être consécutives. Si vous vous sentez particulièrement fatigué, essayez de faire une courte sieste en début de journée. Mais n’en faites pas trop. Limitez vos siestes à 30 minutes pour éviter de vous endormir plus tard que prévu.

Essayez d’aller au lit ½ une heure plus tôt que votre heure habituelle. Éteignez votre et détendez-vous avec un livre. Vous vous endormirez en un rien de temps.

6. Incluez des légumes verts et de la laitue dans vos repas

Intégrez la laitue à vos repas pour ajouter des nutriments et de l’eau à votre alimentation. Les fibres contenues dans la laitue aident à faire le plein d’énergie, et ce à raison de 20 calories seulement par portion. Les laitues de couleur vert foncé et rougeâtre sont les plus nutritives et les plus savoureuses. Mais même la populaire laitue iceberg, de couleur pâle, fournit de l’eau, des fibres et de l’acide folique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *