fruits pour maigrir

Quels sont les fruits à manger pour maigrir ?

Vouloir maigrir ne veut pas dire qu’il faut arrêter toute consommation alimentaire. Plus encore, cela ne signifie pas qu’il faut sauter un repas au détriment d’un autre, car les trois repas quotidiens sont important, même pour celui qui veut suivre une diète pour maigrir. Le tout est de savoir les bons aliments à consommer, et les autres à éviter. Ceci dit en passant, avez-vous entendu une le slogan qui dit « 05 fruits et légumes par jour » ? Eh bien, sachez que certains d’entre eux sont meilleurs, pas uniquement pour avoir une consommation variée et saine, mais aussi pour maigrir. Sélectionnés pour leur richesse en fibres, leur apport en vitamine et en minéraux, sans omettre leur faible teneur en calories, voici notre Top 06 fruits à manger pour maigrir.

Le citron

L’on ne peut pas faire un classement des meilleurs fruits à manger pour une diète sans parler de citron. Le citron est un fruit qui renferme une faible quantité de calories, en dessous d’une vingtaine de calories pour 100 grammes. Outres ce détail, le citron est dépourvu de cholestérol qui peut éventuellement causer du tort au foie. Le must, c’est qu’il contient aussi de l’acide nitrique qui intervient à la digestion des aliments que vous consommez, principalement ceux contenant des protéines et des graisses. Vous pouvez l’utiliser dans des recettes de dessert ou de collation.

Le pamplemousse

Pour affiner sa silhouette, il n’y a rien de meilleur que de faire confiance aux agrumes et ses leurs nombreux nutriments et minéraux nécessaire pour l’organisme. Justement, nous vous proposons le pamplemousse, un fruit qui est riche en nutriment en en fibres, qui donne un sentiment de satisfaction d’appétit très rapide. Grâce à cela, l’on évite de grignoter entre les repas. Pour une diète pour maigrir, il faut que le sujet mange des aliments peu caloriques et qui procure ce sentiment de satiété. Le pamplemousse se montre comme le fruit idéal pour cette propriété, et il renferme aussi une fibre (la pectine) qui restreint l’assimilation de gras et qui limite la cholestérolémie.

L’ananas

Passons maintenant dans la catégorie des fruits exotiques, et le gagnant se trouve être l’ananas. Ce dernier apporte à l’organisme 50 Kcal pour 100 grammes. Comme le pamplemousse, il procure aussi rapidement un sentiment de satiété et grâce à sa forte teneur en fibres, en vitamines et en antioxydants, le transit intestinal est facilité. Pas uniquement un simple fruit, car il intègre aussi la liste des aliments brûle-graisses et diurétiques par excellence. L’élimination des toxines est favorisée par une enzyme que l’on nomme la bromélaïne.

La pomme

Voici le fruit qui est souvent consommé à chaque saison. C’est nul autre que la pomme, un fruit riche en pectine et en fibre. Faites confiance à ses propriétés coupe-faim pour vous éviter à coup sûr les envies de grignotage. Après la consommation, la pectine se transforme en gel dans les intestins, ce qui constitue un mur contre l’absorption des graisses et sucres par l’organisme. Ainsi, la consommation de pomme à volonté est une bonne idée pour perdre ses quelques Kilos qui vous dérangent tant.

Le kiwi

Qui ne connait pas ce célèbre fruit exotique dont la pulpe est verte ? Il s’agit du Kiwi, un fruit qui mérite bien sa place dans cette liste. Comme avantage, ce dernier est riche en vitamine C, nécessaire pour l’élimination des graisses avant stockage dans l’organisme. Le transit intestinal est aussi favorisé grâce à sa forte teneur en fibre. Elle joue aussi un rôle majeur sur le sentiment de satiété. Nous vous recommandons de le privilégier lors de la prise de votre petit déjeuner, ou en collation. Comme exemple, vous pouvez l’ajouter dans un fromage blanc… C’est un pur régal.

Les fraises et framboises

Pour finir cet article, n’oublions pas d’ajouter les fruits rouges. Peu caloriques et riches en fibres, les fraises et framboises provoquent après consommation le sentiment de satiété. Comme constituants, on compte la pectine, la substance d’origine végétale qui diminue la cellulite et stimule le renouvellement cellulaire. Alors, envie de maigrir ? Vous savez quoi faire pour vous alléger la tâche pour votre diète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *