complements alimentaires pour fluidifier le sang

Solutions pour fluidifier naturellement la circulation du sang

Comme vous le savez, le sang est un élément fondamental de notre organisme. En effet, une personne adulte normalement constituée transporte en moyenne près de 5 litres de sang. Un chiffre susceptible de varier en fonction du sexe de la personne.

Face à ce constat, il est facile de comprendre pourquoi une bonne circulation sanguine est nécessaire pour être en forme. Malheureusement aujourd’hui, les maladies liées à une mauvaise circulation sanguines sont nombreuses. Parmi celles-ci, on retrouve notamment l’AVC qui concerne plus de 130 000 personnes par an ! Un trouble cardiaque causé par une mauvaise fibrillation atriale, amenant des caillots de sang qui bouchent tout simplement les artères du cœur.

De plus, cette mauvaise circulation sanguine peut venir causer d’autres troubles sur votre corps. Par exemple, si vous souffrez de mauvaise circulation sanguine, vos jambes peuvent devenir lourdes, gonflées, tout en ayant une sensation désagréable de picotements. Une situation qui n’est pas forcément très agréable au quotidien ! Évidemment, pour lutter contre ces divers problèmes, il existe des solutions qui vont venir fluidifier le sang naturellement. Le tout grâce aux pouvoirs de certaines plantes médicinales. Une médecine douce que l’on appelle plus communément phytothérapie. Découvrez toutes ces solutions dans cet article !

Le cassis

Eh oui, cette petite baie foncée possède des vertus incroyablement efficaces pour fluidifier le sang. D’ailleurs même les feuilles du fruit sont utilisées pour faire chuter la pression artérielle naturellement, améliorant ainsi la circulation du sang dans tout votre corps.

La myrtille

Autre solution utilisée en phytothérapie pour fluidifier le sang naturellement, la myrtille. Comme pour le cassis, cette baie permet de soigner certaines troubles de mauvaise circulation sanguine dans l’organisme. De plus, les feuilles de myrtilles ont également des propriétés intéressantes pour la santé. Elles permettant notamment de faire baisser le taux de glycémie dans le sang, ce qui peut être intéressant pour les personnes diabétiques.

Le gingembre

Faisant partie de la même famille que le curcuma par exemple, le gingembre contient des salicylates, une substance chimique naturelle présente dans de nombreuses plantes. Pour simplifier les choses, il s’agit d’un dérivé de l’aspirine. Ces salicylates peuvent aider à prévenir les AVC et les crises cardiaques, limitant les risques de voir le sang coaguler. Les aliments contenant des salicylates sont divers et variés : avocats, piments ou encore cerises…

Un apport suffisant en vitamine E

Dernier point à considérer pour une bonne circulation du sang, un apport suffisant en vitamine E. En effet, ces vitamines vont venir réduire la coagulation du sang de différentes manières. Ces effets dépendront évidemment de la quantité de vitamine E qu’une personne consomme de manière générale.

Voici quelques aliments qui sont naturellement riches en vitamine E :

  • Les amandes
  • L’huile et graines de tournesol
  • Les céréales complètes

Les compléments alimentaires naturels pour fluidifier le sang

Pour terminer, il est évident que cela n’est pas toujours simple d’inclure tous ces aliments en quantité suffisante dans son quotidien. Face à ce constat, plusieurs marques françaises de compléments alimentaires naturels ont développé des solutions spécifiquement conçues pour fluidifier naturellement le sang. Ces solutions peuvent être redoutables pour éviter des troubles liés à une mauvaise circulation sanguine : varices sur les jambes, pieds froids, jambes lourdes et douloureuses…Intéressant, n’est-ce pas ?

Des produits à considérer, d’autant plus si vous souffrez de certaines pathologies cardiaques. En effet, ces pathologies peuvent nécessiter la prise de médicaments anticoagulants pour réduire les risques d’attaques cardiaques. Néanmoins avant de vous supplémenter, n’hésitez pas en parler à un professionnel de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *