brossage de dents

Le dentifrice solide : L’incontournable d’une salle de bain naturelle

Le dentifrice solide est un soin solide indispensable dans une salle-de-bains zéro déchet et éco responsable. Peu connu comparativement aux savons solides ou encore aux shampoings solides, le dentifrice solide dispose de nombreux atouts qui méritent d’être mis en avant et de le faire connaître un peu plus.

Naturel, simple d’emploi, Cruelty Free et bien souvent végane, le dentifrice solide est non-agressif pour votre hygiène buccale et pour notre Terre. Regardons les différents avantages que ce soin pour se nettoyer les dents propose pour que vous puissiez vous aussi bénéficier de toutes les vertus de ce soin dentaire.

Qu’est-ce que le dentifrice solide ?

Un dentifrice solide, tout comme son équivalent en tube est une mixture qui sert à se nettoyer les dents. Dépourvu d’eau, il se présent sous forme de galet est donc solide. Il peut également être de forme carrée, sur un bâtonnet de glace ou d’une autre forme, comme par exemple un cannelé, tout va dépendre du moule qui sera employé pour le créer. Le dentifrice solide se trouve d’ailleurs de plus en plus sous forme de pastilles et le dentifrice se trouve également désormais en poudre. Le dentifrice solide se trouve dans des boutiques éco responsable en vrac, en boite métallique ou dans un emballer carton pour assurer une expérience 100% écologique. Aucun ingrédient synthétique n’est ajouté à la formule, il est 100% naturel et sain pour votre bouche et dents. De plus, son emballage « green » fait que ce cosmétique solide se range parfaitement dans une démarche zéro déchet et éco responsable.

Les avantages de se laver les dents avec un dentifrice solide

Nous avons pour la très large majorité été habitués à un dentifrice en pâte conventionnel en tube. L’expérience d’un dentifrice solide est différente. Nous vous avons donc préparer une liste des vertus d’un dentifrice solide, pour que vous aussi puissiez bénéficier de cette nouveauté écologique.

Il est naturel

Côté formule, un dentifrice solide est irréprochable. Entièrement composé d’ingrédients naturels il ne fait que du bien à votre bouche et haleine. Vous y trouverez le plus souvent argile, du carbonate de calcium, de bicarbonate de soude, un tensio-actifs doux végétal (l’huile de coco majoritairement) et des huiles essentielles pour donner un goût. Vous n’y trouverez aucune matière synthétique, d’additifs de conservation ou bien pire, du dioxyde de titane (qui ne sert qu’à faire briller la pâte d’un dentifrice conventionnel). Il sera donc entièrement sain et efficace pour une hygiène bucco-dentaire parfaite, que ce soit pour un adulte ou un enfant.

Il est économique

Petit et extrêmement efficace, le dentifrice solide à cet avantage de durer bien plus longtemps qu’un dentifrice en pâte en tube. Vous n’avez qu’à prélevez juste le nécessaire en frottant votre brosse à dent dessus. Comme pour de la poudre, vous pouvez aller jusqu’au dernier milligramme existant. En effet, là où on perd toujours un peu dans un dentifrice en tube, le dentifrice solide lui ne pourra pas se cacher. Un avantage zéro déchet supplémentaire. Votre brosse à dent pourra ainsi aisément récupérer l’ensemble du dentifrice.

Comme tout cosmétique solide, dépourvu d’eau, le dentifrice solide s’auto-conserve. Naturellement bactéricide et sans eau il ne nécessite pas de conservateurs (les fameux phtalates) et sa forme solide fait qu’il peut durer nettement plus longtemps. Un dentifrice solide (40g), utilisé entre 2 à 3 fois par jour pourra facilement vous servir minimum 3 mois ! C’est un véritable gain financier qui permet de réaliser de belles économies.

Il est écologique

Le dentifrice solide est une excellente alternative écologique pour remplacer le dentifrice habituel qu’on achète en commerce. Le fait qu’il soit acheté en vrac ou dans un mini emballage carton biodégradable, fait de lui une solution zéro déchet parfaite si en plus vous avez une âme écolo – sensible. Sans emballage plastique non-recyclable, il réduit votre empreinte écologique directement. Pour peu que vous vous brossiez les dents avec une brosse à dents en bambou ou à tête rechargeable, vous ferez un bien fou à vos dents et à notre Terre

Il est pratique pour les déplacements

Son petit format fait du dentifrice solide un compagnon idéal pour tous vos déplacements. Simple à glisser dans n’importe quelle trousse de toilette, il peut être pris en cabine. Vous ne le remarquerez pas et il laissera de la place pour plus facilement fermer la fermeture éclair. Adapté pour tous les âges, il servira toute la famille !

Le dentifrice solide est une solution durable

Vous l’aurez bien compris, le dentifrice solide est tout simplement à tester. Pratique, éco responsable, agréable, simple et efficace il a tout pour une hygiène parfaite. Toutefois si vous hésitez encore d’essayer ce format de dentifrice, mais que vous en avez assez du dentifrice industriel, il y a une solution intermédiaire. Cette option se nomme les dentifrices en pot de verre Végan. Ce type de dentifrice écolo et sain conserve les propriétés d’un dentifrice en tube tout en étant conditionné écologiquement. Une véritable révolution qui permet de se nettoyer ses dents sainement et surtout efficacement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *