Comment contacter un médecin de garde rapidement ?

Si vous avez le moindre doute concernant une maladie et que malheureusement, vous n’avez pas la possibilité de vous rendre chez votre médecin traitant, alors sachez qu’il existe une solution. En effet, en France, la permanence des soins est assurée et vous pourrez donc vous faire soigner, peu importe les horaires. Pour cela, découvrez le numéro d’urgence à contacter dans n’importe quelle situation.

Se faire soigner dans n’importe quelle situation

Lorsqu’on tombe malade un dimanche, un jour férié ou en pleine nuit, impossible de pouvoir contacter son médecin traitant. Pour autant, il n’est pas question de laisser la situation empirer d’autant que parfois, la fièvre peut s’installer et devenir dangereuse. Alors dans ces cas-là, il vous suffit d’avoir le réflexe de joindre un médecin de garde.

Pour cela, vous pouvez vous diriger simplement vers un site dédié qui met à votre disposition un numéro d’urgence. Rapidement, l’opérateur se chargera de vous géolocaliser pour vous rebasculer vers le professionnel de la santé le plus proche de vous. Ensuite, le médecin se déplacera à votre domicile pour rendre son diagnostic et vous délivrer une ordonnance de soins.

En attendant le médecin

En attendant le médecin, rien ne vous empêche d’atténuer les symptômes avec des médicaments que vous aurez sous la main. Ici, on pense surtout à la fièvre qu’il faudra tempérer un maximum que ce soit avec du paracétamol, en prenant des douches régulières ou avec des ingrédients plus naturels tels que de la sauge.

Mais là encore, pas de panique puisque cet opérateur spécialisé vous permettra également de pouvoir trouver la pharmacie de garde la plus proche de vous. Ainsi, lorsque le médecin de garde vous livrera son diagnostic avec l’ordonnance, vous pourrez immédiatement aller chercher votre traitement ou missionner un proche pour vous guérir le plus rapidement possible. Simple, et pratique, c’est donc une astuce à connaître pour se remettre rapidement et éviter de lutter pendant des jours contre la maladie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *