Comment bien choisir ses piles auditives ?

Les piles auditives sont des accessoires que l’on utilise pour améliorer l’ouïe. De nos jours, de nos nombreuses offres de piles auditives sont disponibles et il convient juste d’en choisir selon les caractéristiques qui nous conviennent. Avant de choisir, il faut déjà distinguer les types de piles en circulation et enfin reconnaitre celles qu’il nous faut selon les codes des distributeurs.

On distingue quatre types de piles auditives

Actuellement en circulation, on distingue quatre types de piles auditives. Toutefois il faut noter que tous ces quatre types de piles sont compatibles entre elles. Elles possèdent toutes le même voltage soit 1,4 volt, donc vous pouvez changer de marque, mais en conservant juste la même taille de piles. De ce fait si vous utilisez des piles auditives Rayonac R10, vous pouvez les remplacer par celles d’Amplifon du type 10. Pour acheter vos piles auditives vous devez distinguer ces quatre types : les piles auditives 10, les piles auditives 13, les piles auditives 312 et les piles auditives 675. Il s’agit là des types de piles que l’on retrouve chez tous les fabricants et distributeurs. Il ne vous reste plus qu’à trouver le type qui vous convient.

Votre choix de piles auditives

Après avoir distingué les différents types de piles, il faut maintenant choisir la vôtre pour votre bien être. À cet effet, il convient de noter concernant la taille, que les piles de taille 10 ne sont pas adaptées aux seniors, qui préfèrent généralement les piles de taille 13 ou celles rechargeables. Par ailleurs, si vous déjà retenu votre style de piles et que vous cherchez juste à vous en procurer, il faut distinguer les différents codes utilisés par les distributeurs : la couleur jaune ou pile PR70 pour les Pile 10, l’orange ou pile PR48 pour la 13, la rechargeable marron ou PR41 pour la 312 et la rechargeable bleue ou PR44 pour la 675. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.