astuces pour avoir une belle peau

7 astuces pour une peau radieuse

Notre peau, tout comme nos cheveux, subissent de nombreuses agressions quotidiennes. En effet, le stress, le manque de sommeil, l’exposition au soleil, les changements de températures sont autant de facteurs qui affaiblissent la peau et risque de la faire vieillir prématurément. Sans oublier, notre hygiène de vie qui peut avoir des conséquences désastreuses quand elle n’est pas de qualité.
Si vous souhaitez améliorer l’état de votre peau, restez avec nous pour découvrir 7 astuces bonnes à savoir pour lui redonner de la fraîcheur et de la vitalité.
A noter que certaines astuces sont également valable pour favoriser une chevelure et un cuir chevelu en bon état. Visitez ce site si vous souhaitez en savoir plus.

1 : Boire suffisamment d’eau

L’eau nous est indispensable pour vivre et elle l’est également pour notre peau. Pour information, 60 % à 65 % d’un corps adulte est composé d’eau. De ce fait ne pas s’hydrater correctement et régulièrement à bien évidemment des effet très néfastes pour la peau. Il en va naturellement de même pour le cuir chevelu.

2 : Dormir suffisamment

Le sommeil est une phase très importante pour le corps. En moyenne, un adulte doit avoir entre 7 et 8 heures de sommeil. Comprenant différents cycles, celui-ci permet à nos cellules de se régénérer. Les cellules mortes sont éliminées, tandis que d’autres sont crées. Il en va de même pour la peau. D’ailleurs, ca nous est déjà presque arrivé à tous de s’effrayer en voyant la peau de son visage, le matin, après une nuit blanche… A faire peur.

3 : Utiliser des produits naturels

Les produits naturels ne contiennent pas certaines molécules comme certaines conservateurs ou silicones. En effet, ces substances sont couramment utilisées dans les produits cosmétiques pas les grandes industries. Bien qu’ils sont « normalement » étudiés pour respecter votre peau, certains peuvent s’avérer trop fort, agressif et peuvent abîmer les cellules de votre peau ?
Raison pour laquelle nous vous conseillons fortement d’appliquer sur votre peau des produits le plus naturel possible.

4 : Pensez à la crème solaire

Bien qu’il soit pas évident d’y penser à chaque fois, la vérité est que vous ne devriez jamais quitter la maison si vous n’avez pas mis de crème solaire sur votre visage au préalable. La protection solaire prévient les rides, les taches, le relâchement et le cancer de la peau. Choisissez de préférence une protection solaire avec un FPS 30, qui favorisera également une bonne hydratation de la peau de votre visage.

5 : Massage du visage

Saviez-vous que votre visage est composé de 57 muscles. Ne serait-il pas temps de les stimuler ? De petits exercices simples de massage permettent la stimulation des muscles du visage et vous offrent un lifting des plus agréables. Il vous suffit de passer quelques minutes par jour à vous masser délicatement, sans agresser ou étirer votre peau.

6 : favoriser des aliments contenant du Bêtacarotène

Le bêtacarotène, un puissant antioxydant naturel anti-âge, présent dans des aliments frais jaunes et rouges que l’organisme convertit en vitamine A pour générer de nouvelles cellules. Les abricots, les pêches, les nectarines, les patates douces, les carottes et les légumes verts à feuilles en contiennent.
N’hésitez pas à consommer ces aliments pour aider votre peau à rester jeune le plus longtemps possible.

7 : Dormez sur le dos

Et oui, même si cela peut paraître bizarre, la position dans laquelle vous dormez à un impact sur la santé et l’aspect de votre peau. Il est préférable de dormir sur le dos pour que votre peau ne soit pas étirée, compressée sur votre oreiller.

Conclusions : pour préserver le capital santé de votre peau il n’y a pas systématiquement besoin de produits miracles. Ces 7 astuces montrent qu’en prenant quelques petites habitudes de vie simples, il est possible de favoriser fortement une peau qui sera belle et en bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *