Acheter un test ADN sur internet en 4 étapes

Aujourd’hui, il est très facile d’acheter un kit de test ADN sur internet. Mais comment procéder pour réaliser son analyse génétique ? C’est ce que nous allons découvrir dans la suite.

Se poser les bonnes questions sur la nécessité de faire un test

Les résultats d’un test ADN peuvent s’avérer dévastateurs. Ils peuvent détruire une relation amoureuse, amicale et même, parfois toute une famille. Mais d’un autre cas, connaître la vérité sur ses origines ou celles d’un proche est utile en de nombreuses circonstances. C’est le cas pour les questions d’héritage, la reconnaissance de paternité ou encore le paiement de pension alimentaire. De ce fait, avant de faire votre test génétique, posez-vous la question de savoir si c’est vraiment une bonne idée pour vous.

Trouver le bon laboratoire pour acheter votre kit de test ADN

C’est fait, vous avez décidé de passer à l’acte ! Pour acheter un test ADN sur internet, il est indispensable de trouver un laboratoire spécialisé. Ne commettez surtout pas l’erreur de choisir un prestataire à l’aveuglette. Choisissez un professionnel qui dispose de toutes les accréditations pour exercer une telle activité. Pour plus d’assurance, optez pour un laboratoire certifié ISO 17025. 

Faire ses prélèvements à la maison 

Une fois après avoir commandé votre kit de test ADN auprès du bon laboratoire, il ne vous restera plus qu’à réaliser des prélèvements. Dans la majorité des cas, vous pouvez le faire en utilisant des écouvillons (coton-tige). Vous les utiliserez pour récupérer de la salive sur l’intérieur de la joue et sur la langue. 

Par la suite, il faudra ranger les bâtonnets dans des enveloppes stériles. Les cheveux, le sang ou encore le sperme sont d’autres matières organiques que l’on peut utiliser pour extraire de l’ADN afin de réaliser une analyse. Sauf que dans ce cas de figure, le prix du test ADN est plus élevé.  

Attendre de recevoir les résultats de son test

Les résultats du test ADN sont généralement disponibles dans un délai de 48 à 72 heures. Vous pourrez les consulter par courrier ou par mail. L’interprétation des résultats est très simple. Prenons le cas d’un homme qui réalise un test de paternité afin de reconnaître un enfant hors mariage. Si l’analyse génétique affiche un résultat de 99,99 %, cela signifie que c’est bien lui le père. Par contre, si le résultat est de 0 %, cela voudra dire qu’il n’y a aucun lien biologique entre les deux personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.